| Presse | Contacts | Historique | Connexion |  
Mon panier est vide
Accueil > Historique

La société Antoine d'Albiousse a été créée en 1910 et porte le nom de la famille fondatrice, issue des grandes familles textiles françaises du Nord et de la Picardie.

En 1960, la société, constituée d’un pôle industriel et d’une branche édition, tombe dans les mains de la famille Ducrocq, puis à la suite de transmissions et d’alliances familiales, dans les mains de Sylvie Vévert, pour la partie édition, cette dernière confiant à son mari Guillaume Sarkozy, la branche industrielle (Tissages de Picardie).

Aujourd’hui Antoine d'Albiousse se définit comme un éditeur de tissu d’ameublement et construit ses collections en partenariat étroit avec un réseau de fabricants français et européens.

Tout au long de son histoire, Antoine d'Albiousse est toujours resté très classique dans la conception de ses collections et conserve toujours un fond de documents de soieries, tapisseries et velours de Gênes qui restent intemporels.

En parallèle, une collection plus contemporaine a été élaborée au fil du temps depuis 2000 par les dirigeants de l’époque.

Reprise en 2007 par Antoine d’Albiousse, doté d’une expérience de vingt années dans l’édition de tissus d’ameublement, l’entreprise a été entièrement restructurée. Elle vous accueille aujourd’hui dans un showroom proche de la place des Victoires à Paris, avec son site logistique en Normandie.

Les collections classiques anciennes ont été conservées et la collection actuelle prend un virage encore plus accentué vers un style classique-contemporain tout en restant dans le haut de gamme, suscitant un attrait grandissant de la part des décorateurs et des architectes d’intérieur, en France et dans le Monde entier.

 
Antoine d'Albiousse - ZA de la saint Denis – Bat 13 – Route de Breteuil – 27130 Verneuil sur Avre – Tel + 33 2 32 38 18 41
Copyright © 2009-2013 Antoine d'Albiousse - Tous droits réservés - Crédits - Conception et réalisation : Altexie/Redgrouper